Paroisse Catholique

Fillinges, Lucinges, Marcellaz

Eglise de Haute-Savoie

Parce que notre Dieu est le SEIGNEUR de la VIE, HALLOWEEN NON MERCI

D’ici quelques semaines, le 31 octobre, beaucoup d’enfants s’apprêtent à fêter une fête païenne celte « SAMHAIN » : .

Vous savez sans doute de quelle fête je parle ? HALLOWEEN

- J'aimerais vous alerter des dangers spirituels de cette fête qui n’est pas anodine puisque d’après d’anciens satanistes « c’est l’anniversaire du diable » (qui se réjouit d’ailleurs que nous déguisions les enfants en monstres et diables à son effigie). Beaucoup d’églises sont profanées et d’hosties volées à cette période !
- Voici 4 raisons (entre autres) de ne pas fêter Halloween :
-------------------------
1) Parce que notre Dieu est le SEIGNEUR de la VIE et NON de la mort. Jésus dit : "Je suis le chemin, vérité et la vie". Jean 14v6

2) Parce que nous servons le Dieu de Lumière et Non des ténèbres. Nous sommes Chrétiens ! Jésus dit : "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suis aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l'obscurité". Jean 8v12

3) Parce que nous ne voulons pas salir notre maison avec des fantômes mortifères et emblèmes sataniques. Accomplissez fidèlement ce que je vous ordonne : ne suivez pas les pratiques abominables qui avaient cours avant votre arrivée, afin de ne pas vous rendre impurs en vous y adonnant. Je suis le Seigneur votre Dieu. Lév. 18v20

4) Parce que nous voulons faire le bien et pas le mal. Examinez ce qui est agréable au Seigneur et ne prenez pas part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les". Eph. 5v10-11
-------------------------

- Il est également dit dans la Bible :
« Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons » (1Cor10 :21) /
« Nous n’avons pas à lutter contre la chair…mais contre les esprits du mal » (Eph 6 :12)

- Je m’adresse aux grands-parents, aux parents, aux jeunes aux enfants : Pas dans le but de faire la morale, mais de faire de la PREVENTION (comme pour le tabac)

= PROTEGEONS LES ENFANTS
- y’en a qui vont dire « c’est pour s’amuser, c’est pour les bonbons… » NON : car les dessous de cette fête sont obscurs !

-Evitons de déguiser nos enfants en sorcières ou démons
-refusons de donner des bonbons car la formule d’Halloween c’est « un bonbon ou un sort ! »
-parlons-en avec eux
- Contrebalançons Halloween avec la belle fête de la TOUSSAINT= Mettons les Saints à l’honneur plutôt que l’horreur ! (Et des Saints il y a en a pleins !)
- Plutôt que de fêter cette fête lugubre, Recueillons-nous pour nos défunts !

Sophia,
Paroissienne de la Trinite au Pays des Voirons